L’impression mobile se concrétise

Par 17 janvier 2008
Mots-clés : Digital Working

Une imprimante intègre une solution permettant aux propriétaires d’appareils mobiles de coucher sur papier directement les fichiers et les pièces jointes. Et ce, à distance.

Une imprimante intègre une solution permettant aux propriétaires d’appareils mobiles de coucher sur papier directement les fichiers et les pièces jointes. Et ce, à distance.
Une nouvelle imprimante de bureau permet aux utilisateurs d’imprimer des documents à distance. Ce, depuis n’importe quel appareil connecté en Wi-Fi : PC portable, combiné mobile ou smartphone. Pour imprimer, il suffit de se connecter depuis son combiné à une page web personnelle et de télécharger le fichier ou l’URL d’un site puis de l’envoyer à l’imprimante. Autre méthode : l’envoi d’un courriel de son appareil mobile à son adresse mail personnelle. Dans les deux cas, le service envoie un code à l’utilisateur qui doit l’entrer avant de lancer l’impression.

Une solution sécurisée
Le cryptage des données envoyées et l’utilisation de divers mots de passe complètent le dispositif de sécurité. Une fonction essentielle pour les professionnels qui transfèrent des fichiers confidentiels. Les imprimantes, baptisées HotSpot Printers, sont proposées par le fabricant de produits électronique et de matériel de bureau Ricoh et permettent une impression laser, monochrome ou en couleur. Chaque unité embarque une architecture logicielle et une solution d’impression mobile fournie par le fournisseur PrinterOn.

Un système d’impression rapide
Le téléchargement d’un driver ou d’une application supplémentaire ne sont pas nécessaires. Selon Ricoh, les HotSpot Printers autorisent des capacités d’impression rapides et à un coût opérationnel bas. « Ces dispositifs d’impression répondent à un véritable besoin de la part des entreprises », estime Ann Moser, vice-présidente de la division Ricoh Americas Corporation. Et de conclure : « Ils permettent aux utilisateurs d’améliorer et de maximiser l’envoi de fichiers en continu et en situation de mobilité ».

A ce sujet lire aussi :

Zink lance l’impression sans encre (10/01/2008) 

L’Atelier groupe BNP Paribas
 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas