L'abonnement téléphonique passe à 15 euros

Par 04 juillet 2006
Mots-clés : Digital Working, Europe

Une hausse annoncée de longue date! L'opérateur historique pratiquera de nouveaux tarifs à partir d'aujourd'hui même. L'abonnement téléphonique qui était, depuis mars 2005, facturé 13,99 euros...

Une hausse annoncée de longue date! L'opérateur historique pratiquera de nouveaux tarifs à partir d'aujourd'hui même. L'abonnement téléphonique qui était, depuis mars 2005, facturé 13,99 euros, passe à 15 euros.
 
Ce chiffre marque une hausse de 7,21%. L'abonnement téléphonique est la somme payée chaque mois par les abonnés à France Télécom et ceux qui sont dégroupés partiellement. Il finance une partie de l'entretien des équipements et des services que l'opérateur historique doit assurer comme "service universel".
 
France Télécom dit avoir procédé à une baisse des tarifs de communications pour faire en sorte que l'abonné ne voie pas sa facture augmenter. Cependant, cette redevance est l'argument numéro un des opérateurs alternatifs qui prônent le dégroupage total puisque dans ce cas-là, l'abonné ne paye plus rien à France Télécom.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 04/07/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas