Laisser son téléphone sur le web n'engage pas sa vie privée

Par 14 mai 2009 2 commentaires
Mots-clés : Smart city

Pour protéger son identité tout laissant son numéro de téléphone sur Internet, Tempolib propose d'utiliser un numéro jetable paramétrable en fonction des besoins. Le système s'adresse notamment aux influenceurs d'opinion et aux travailleurs indépendants.

Mettre son numéro de téléphone sur Internet est prendre le risque de recevoir des appels indésirables. Plutôt que de multiplier le nombre de téléphones, d'abonnement et de cartes sim nécessaires aux différentes fonctions des utilisateurs, Tempolib propose un service de renvoi d'appel vers un téléphone choisi grâce à un numéro jetable. L'intérêt de celui-ci est de pouvoir renvoyer aussi bien les appels vers des numéros fixes que mobiles, ou bien sur les deux. Autre avantage : le service est paramétrable et a une validité limitée dans le temps.
Une solution alternative à plusieurs téléphones
Ainsi l'utilisateur sélectionne non seulement les tranches horaires pendant lesquelles il souhaite être joignable, mais également les jours de la semaine. Pour un travailleur indépendant c'est une solution pour économiser le prix d'un abonnement et de s'assurer qu'il ne sera pas dérangé le week-end. On peut aussi penser que le système plaira aux influenceurs d'opinion sur les réseaux sociaux ou les blogs. Ce type de numéro est utile pour une population naturellement réticente à fournir trop de données personnelles sur Internet, mais qui a besoin d'être contactée par des marques ou des annonceurs.
Des services traditionnels inclus
Le service offre en sus un journal des appels qui montre à l'usager qui l'a appelé, si l'appel a été répondu et la durée de celui-ci. En cas de non réponse, le correspondant est naturellement redirigé vers une boîte vocale. Les messages vocaux sont ensuite automatiquement renvoyés sous forme de fichier .wav sur l'email de l'utilisateur. Frederic Galline, directeur général et co-fondateur, explique à L'Atelier que "c'est une solution pour rendre accessible au grand public les serveurs VoIP".

Haut de page

2 Commentaires

796014181

Soumis par mon coeur X3 (non vérifié) - le 04 novembre 2009 à 23h53

796014181

Soumis par mon coeur X3 (non vérifié) - le 04 novembre 2009 à 23h54

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas