Le lance-pierre à visée laser

Par 26 août 2005 4 commentaires

Pour retomber en enfance, sans perdre de vue l'univers des nouvelles technologies, vous pouvez vous procurer pour une cinquantaine de dollars le premier lance-pierre à visée laser !

D'après son concepteur, le PS-52 permet à coup sûr de faire mouche sur un stylo à plus de six mètres, ou sur une canette de soda à plus de 45 mètres ! Ce lance-pierre high-tech comporte deux systèmes de visée. Le premier ressemble aux systèmes de visée des armes de poing traditionnelles : une encoche creusée dans le corps du lance-pierre guide l'oeil de l'utilisateur vers la cible. Il est fait pour le tir en extérieur sur des cibles d'une taille raisonnable. Le second ravira les fanatiques du lance-pierre qui souhaitent s'exercer en intérieur ou quand le temps est gris. Il s'agit tout simplement d'un système de visée laser ! Un faisceau lumineux est émis depuis le lance-pierre jusqu'à la cible. On peut même adapter sur ce faisceau un filtre de couleur pour améliorer la visibilité.
Point rouge pour une visée de précision
Tout comme pour un fusil à lunettes, la visée laser est réglable grâce à un système de vis. A faible distance, la puissance de ce jouet - qui n'en est plus un - est supérieure à celle des pistolets à air comprimé. Un système permet également d'anticiper le recul pour le compenser à la visée. Et pour les vrais mordus, le PS-55 - "la cadillac des lance-pierre" - permet de bénéficier d'un équivalent de la visée laser dans des conditions où la luminosité est trop importante pour utiliser cette dernière. Le "Red Dot Sight" (vue au point rouge) place pour le tireur un point rouge dans l'axe de la visée pour renforcer la précision.
Trouer 200 pages
Les concepteurs, originaires de Dallas, au Texas, préconisent l'emploi de billes sphériques en acier : un simple caillou ne vole pas toujours droit ! Et expliquent fièrement, clichés à l'appui, que leurs projectiles ont suffisamment d'énergie cinétique pour pénétrer jusqu'à la page 230 d'un annuaire, là ou une bille de pistolet à air comprimé s'arrête à la page 80. Alors, s'il vous plait, s'il vous vient l'idée de tester cet engin, choisissez bien vos cibles ! Souvenez-vous qu'à l'heure des nouvelles technologies, on ne peut plus tirer impunément sur le chat de la voisine...

L'Atelier BNP Paribas

Haut de page

4 Commentaires

ouais pas mal

Soumis par rechignou (non vérifié) - le 15 mai 2008 à 06h43

super génial mais j aimerais savoir ou se le procurer sur quel site merci d avance

Soumis par vincent (non vérifié) - le 03 juillet 2008 à 18h05

ouai pas mal mais pour te le procurer vas sur google tu tape lance pierre a visee laser et tu vois voila touts

Soumis par marc (non vérifié) - le 16 novembre 2008 à 15h27

C'est tros bien mais j'ai taper "lance pierre a viser laser" sur google et je n'ai pas trouver le lance-pierre.mercied'avance.

Soumis par clement (non vérifié) - le 25 janvier 2010 à 17h22

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas