Lancement en bêta de l'interopérabilité entre Windows Live Messenger et Yahoo Messenger

Par 13 juillet 2006
Mots-clés : Smart city

L'annonce officielle avait été faite en octobre dernier! Il aura donc fallu attendre plus de huit mois pour voir concrètement la couleur de l'interopérabilité entre les messageries instantanées...

L'annonce officielle avait été faite en octobre dernier! Il aura donc fallu attendre plus de huit mois pour voir concrètement la couleur de l'interopérabilité entre les messageries instantanées de Microsoft et de Yahoo!.
 
Ainsi, les abonnés aux deux messageries instantanées pourront communiquer. Ce partenariat donne naissance à une communauté réunissant 40% des utilisateurs de "chats" dans le monde (selon Radicati en octobre 2005).
 
Aujourd'hui, l'intéropérabilité est en phase de test pour une partie des utilisateurs mais elle devrait être généraliser "dans les mois qui viennent".
 
Ce partenariat permettra à Yahoo! et à Microsoft de créer une concurrence réelle pour AIM qui détient environ 56 % des parts du marché. Le petit dernier qui a du mal à s'imposer - et ce n'est pas une habitude pour lui - c'est Google avec sa messagerie Google Talk qu'il a tenté de promouvoir en incorporant un module de chat (messagerie instantanée) à sa messagerie électronique Gmail, directement accessible depuis un navigateur Web, sans qu'il soit nécessaire d'installer de logiciel tiers.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 13/07/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas