Lancement de bornes wifi gratuites en Europe

Par 30 septembre 2005
Mots-clés : Digital Working, Europe

Une entreprise basée en Irlande a annoncé son intention de créer un réseau de bornes wifi gratuites à travers l'Europe. Free hotspot installera des bornes dans des restaurants, des cafés, des...

Une entreprise basée en Irlande a annoncé son intention de créer un réseau de bornes wifi gratuites à travers l'Europe. Free hotspot installera des bornes dans des restaurants, des cafés, des pubs, des hôtels et d'autres lieux publics, en commençant par Paris et Londres.

Le service sera financé par les annonceurs publicitaires locaux, nationaux et internationaux et par des agences qui utilisent des politiques marketing Internet pour atteindre les utilisateurs de wifi.

Mais les analystes restent sceptiques. Ils pensent qu'il serait plus judicieux que tous les acteurs de la technologie wifi se mettent d'accord pour offrir un service concerté qui permettrait de se connecter e partout.

Pour promouvoir la mise en place de son réseau, Free hotspot a lancé un site Internet : www.free-hotspot.com. On y trouve un annuaire qui localise toutes les bornes wifi gratuites du monde entier.

Le siège de l'entreprise Free hotspot est à Dublin. Free hotspot est une filiale de Anacapa Holdings Ltd, entreprise internationale de marketing en ligne.

(Atelier groupe BNP Paribas- 30/09/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas