Lancement "d'Internet accompagné" : 30 000 créations d'emplois prévus

Par 23 mars 2006

C'est aujourd'hui que la Délégation aux Usages de l'Internet - à qui l'on doit l'initiative du portable à 1 euro par jour - lance le projet "Internet accompagné". Le site éponyme donne...

C'est aujourd'hui que la Délégation aux Usages de l'Internet - à qui l'on doit l'initiative du portable à 1 euro par jour - lance le projet "Internet accompagné". Le site éponyme donne accès à des informations complémentaires sur l'opération ainsi qu'à des témoignages et des questions réponses.
 
L'initiative vise les particuliers qui sont encore réticents à s'équiper d'un micro-ordinateur et d'une connexion Internet parce qu'il manque de moyens ou d'aide pour se lancer. Elle est fondée sur des partenariats public/privé et regroupe des ordinateurs, des périphériques, des logiciels, des accès à Internet et des services d'assistance à domicile.
 
Le dispositif comprend des formalités d'achat regroupées en un seul point de vente, couvrant tous les produits et services et intégrant la prise de rendez-vous pour les interventions à domicile, des modalités de paiement et des démarches administratives simplifiées pour les services d'assistance informatique et Internet à domicile, des offres spécifiquement étudiées pour répondre aux usages les plus répandus : communication, multimédia, loisirs ou nomadisme.
 
 "50 % des sommes versées par le particulier pour régler les prestations inclues aux formules Internet accompagné" sont déductibles d'impôts. Si l'objectif de l'initiative est d'abord de convaincre les Français non internautes de s'équiper pour réduire "la fracture numérique", des créations d'emploi sont également à la source de sa mise en place. Dans les cinq prochaines années, l'objectif est de créer 30 000 emplois d'assistants à domicile.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 23/03/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas