L'Arcep offre le 09 : les offres haut débit détachées des numéros surtaxés !

Par 22 décembre 2005
Mots-clés : Digital Working

Le 08 effraye les Français. Immédiatement, ils pensent que l'appel est surtaxé. Et c'est un fait, beaucoup de numéros en 08 coûtent cher. Ils sont l'apanage des numéros de charme et autres...

Le 08 effraye les Français. Immédiatement, ils pensent que l'appel est surtaxé. Et c'est un fait, beaucoup de numéros en 08 coûtent cher. Ils sont l'apanage des numéros de charme et autres services qui gagnent leur pain sur ces appels.

Mais voilà, les abonnés aux offres Triple Play des opérateurs alternatifs se voient aussi attribuer des numéros commençant par 08. C'est ce qui a motivé la décision de l'Arcep. L'institut régulateur du marché des télécoms a jugé nécessaire l'existence d'un numéro clairement identifiable comme provenant "de services offerts sur des accès haut débit par les opérateurs et les fournisseurs de service".

Ce numéro pourra aussi servir aux offres de convergence fixe-mobile qui devraient se généraliser dans les prochaines années. "Cette nouvelle tranche pourra ainsi être clairement identifiée par les utilisateurs comme spécifique aux services innovants, à faible coût", explique le communiqué de l'Arcep.

Cette décision ne changera rien au système de numérotation actuel qui identifie les numéros géographiques (01 à 05), les numéros de portables (en 06) et les "services à haute valeur ajoutée" (en 08).

(Atelier groupe BNP Paribas - 22/12/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas