L'Asie cadenasse ses réseaux

Par 14 août 2007

Le cabinet Frost & Sullivan note la hausse de la demande de solutions de sécurité en région Asie-Pacifique. Celle-ci est provoquée par la construction massive d'infrastructures réseaux.

Le cabinet Frost & Sullivan note la hausse de la demande de solutions de sécurité en région Asie-Pacifique. Celle-ci est provoquée par la construction massive d'infrastructures réseaux.
 
Le marché des solutions de sécurité réseaux devrait connaître une hausse importante ces prochaines années dans la région Asie-Pacifique, annonce le cabinet Frost & Sullivan dans son rapport intitulé Asia Pacific Network Security Market 2006. Le secteur, qui a enregistré une hausse de près de 9 % en 2006, devrait ainsi dépasser les 15 % en 2007. Principal facteur de cette bonne santé : la construction massive d'infrastructures IT, qui exigent de nouvelles solutions de sécurité. Et celles-ci semblent promises à un bel avenir. Le marché, estimé à plus d'un million en 2006, devrait presque doubler d'ici 2013.
 
Des solutions indispensables pour les secteurs bancaires et des assurances
 
"Le flux continu des investissements directs étrangers (FDI) en Chine et en Inde a entraîné un intérêt significatif pour les solutions de sécurisation des réseaux", explique Arun Chandrasekaran, analyste chez Frost & Sullivan. "Les infrastructures réseaux se modernisent et s'étendent régulièrement dans ces pays qui montrent un effort réel pour améliorer leur compétitivité au niveau mondial", ajoute-t-il. Cette demande croissante de solutions de sécurité se manifeste principalement dans les secteurs de la banque, des services financiers et de l'assurance, qui représentent plus de 20 % des revenus générés en 2006.
 
Vers des solutions intégrées
 
Ils dépassent en besoin le gouvernement, deuxième plus gros consommateurs, et le segment des fournisseurs de services, qui occupent la troisième place du classement. Parmi les quatorze pays couverts par l'étude, ce sont Singapour, la Malaisie et l'Indonésie, qui affichent les plus importantes demandes de solutions de sécurité, de la part des entreprises comme des fournisseurs. "La convergence des technologies devrait soutenir la demande d'appareils de sécurité intégrées à un moment où les fournisseurs de services s'occupent de mettre au point des solutions complètes pouvant être intégrées aux infrastructures réseaux", conclut l'analyste.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 14/08/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas