L'Atelier reçoit la délégation First 2010 à Shanghai

Par 10 juillet 2010
Fondation Telecom

30 étudiants des écoles de l'Institut Télécom, les partenaires fondateurs de la Fondation Télécom et des enseignants-chercheurs encadrant les projets First partiront du 5 au 14 juillet en voyage d'études à Séoul et Shanghai.

Ce voyage clôture un semestre de travail pendant lequel 6 équipes d'étudiants ont travaillé sur des projets sur le thème de "La cité numérique et ses services de proximité" sous le parrainage des partenaires fondateurs de la Fondation : Alcatel Lucent, BNP Paribas, SFR et Orange.

Le voyage en Asie permettra au groupe de visiter entreprises et centres de recherche autour des thématiques du programme. Le groupe sera notamment accueilli à Séoul au centre de recherche de Samsung, à la KAIST (Korean Advanced Institute of Science and technology) avec lequel les écoles de l'Institut entretiennent de nombreux liens, à New Songdo City, ville numérique 100% connectée, ou encore à l'ETRI, le centre de recherche coréen en STIC.

A Shanghai, une visite des Bell Labs est programmée, ainsi qu'une rencontre avec les responsables de L'Atelier BNP Paribas de Shanghai et bien sûr la visite de l'exposition universelle dont le thème "Better city, better live" est en lien parfait avec le sujet du programme First.

Ce voyage permettra aux étudiants d'enrichir leurs projets à la lumière de cette expérience internationale et d'interagir fortement avec les partenaires de la Fondation, pour créer des liens féconds dans la perspective d'embauches ou de stages.

Lire l'article original

Suivre la mission au jour le jour

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas