L'attente téléphonique se monétise même sur IP

Par 06 novembre 2007
Mots-clés : Future of Retail

Un spécialiste de la voix sur IP et une régie publicitaire s'associent pour promouvoir les systèmes de publicité diffusée lors d'un appel téléphonique, afin de monétiser les appels reçus.

Vous appelez la Fédération Française de Tennis ? En attendant que l'on vous passe votre correspondant, une publicité vantant la qualité d'une nouvelle raquette sera diffusée sur votre ligne. Ce système, baptisé in-call, permet de monétiser les appels téléphoniques au même titre que les bannières rentabilisant les pages web. C'est un des secteurs à la mode. VoodooVox et son "In-Call Media" a reçu en septembre 8.1 millions de dollars par des investisseurs menés par Softbank Capital. Quant à Apptera, qui place de la publicité aussi bien dans les appels à des annuaires automatisés qu'à des entreprises - en voix sur IP ou non - a lui bénéficié de 9 millions de dollars injectés en juin dernier.
Un mode publicitaire personnel
 
Et mêmes des acteurs de la voix sur IP comme Jajah s'y intéressent. Ce dernier s'est associé à la centrale Oridian autour de ce vecteur publicitaire émergent. Ce, afin de mettre en place un réseau global. "Notre partenariat avec Jajah est un pas décisif pour notre entreprise, mais il s'agit plus encore d'une révolution en terme de technologie et de développement de la publicité en ligne : la publicité in-call permet aux annonceurs d'atteindre une audience globale et à un niveau très personnel", a déclaré Jacob Nizri, président d'Oridian. Sur la base de ce nouveau partenariat, Jajah devrait élargir le champs de son offre d'espace publicitaire in-call à des annonceurs internationaux. Le réseau publicitaire d'Oridian propose en effet ses services dans une quarantaine de pays à travers le monde.
 
Un réseau global
 
Pour le prestataire de services de voix sur IP, il s'agit également de favoriser l'adoption de son serveur Jajah in-call au sein des infrastructures de ses partenaires opérateurs en avançant l'argument du chiffre d'affaire moyen par utilisateur (ARPU). "S'allier avec le plus important réseau publicitaire privé est une véritable opportunité pour nous et nos partenaires. Nous nous appuyons désormais sur la dimension globale d'Oridian pour nos partenaires opérateurs fixes et mobiles qui pourront dès lors monétiser l'inventaire massif qui existe dans la téléphonie d'aujourd'hui", a conclu Trevor Healy, président de Jajah.  
 

 L’Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas