L'autorité anti-trust US donne son autorisation à la fusion Alcatel/Lucent

Par 09 juin 2006
Mots-clés : Smart city

La fusion qui avait fait flamber les cours de bourse des deux entreprises est en bonne voie... L'autorité anti-trust américaine a donné son feu vert pour que la fusion entre les deux géants de...

La fusion qui avait fait flamber les cours de bourse des deux entreprises est en bonne voie... L'autorité anti-trust américaine a donné son feu vert pour que la fusion entre les deux géants de l'équipement en télécommunications ait lieu.
 
L'autorisation a été publiée jeudi dernier mais la fusion n'est pas encore totalement validée. Le projet doit encore être voté par les actionnaires de Lucent en septembre prochain. Il doit également obtenir l'aval de certaines autorités de régulations.
 
Si elle était finalisée, cette fusion donnerait naissance au numéro deux mondial des équipements de télécommunications. La capitalisation boursière des deux entreprises s'élèverait à 28 milliards d'euros et leur chiffre d'affaires à 21 milliards d'euros, ce qui placerait Alcatel/Lucent en deuxième position derrière Cisco.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas - 09/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas