LDLC.com enregistre une perte de 2,4 millions d'euros

Par 27 juin 2006
Mots-clés : Smart city

Alors qu'il est positionné dans un secteur porteur, le site Internet de e-commerce informatique enregistre des pertes records. LDLC.com vient de publier les résultats de son exercice fiscal...

Alors qu'il est positionné dans un secteur porteur, le site Internet de e-commerce informatique enregistre des pertes records. LDLC.com vient de publier les résultats de son exercice fiscal 2005/2006 et il fait état d'une perte de 2,4 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice contre un résultat de 3,4 millions d'euros l'an passé.
 
Ces mauvais résultats sont dus à une mauvaise gestion des stocks. "Le transfert de l'intégralité du stock vers la nouvelle plateforme logistique de Saint Quentin Fallavier a été suivie de problèmes informatiques et de retards de livraison pour 76.000 clients, sur quatre mois", a expliqué au cours d'une conférence de presse Olivier de la Clergerie, directeur général du groupe.
 
Cependant, sur ce même exercice, la marge brute du groupe s'est améliorée puisqu'elle s'établit aujourd'hui à 14% du chiffre d'affaires alors qu'elle n'en représentait que 12,8% sur l'exercice précédent.
 
Côté prévisions, LDLC.com table sur une réduction de sa perte pour l'an prochain à une fourchette comprise entre 0,3 et 1,2 million d'euros. Quant au chiffre d'affaires, le spécialiste en équipements informatiques mise sur une croissance d'environ 25% pour une fourchette comprise entre 155 et 165 millions d'euros.
 
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 27/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas