Le leader de la recherche d'entreprise B2B est un outil gratuit

Par 25 janvier 2012 1 commentaire
Mots-clés : Smart city, Amériques
SEO

Le premier moteur de recherche B2B compte désormais plus de 100 millions d'entreprises dans son catalogue. L'optimisation des résultats de recherche et ses services de SEO sont sans doute à l'origine du succès de Masterseek.com sur le marché de la vente de données.

 

Masterseek a la particularité d’offrir un moteur de recherche B2B, donc destiné aux entreprises, un modèle plutôt rare pour figurer dans la liste de SecondMarket aux côtés des plus grosses entreprises de la Silicon Valley. Le site comporte plus de 100 millions d’entreprises dans sa base, et en ajoute de nouvelles tous les jours. L’utilisation du moteur de recherche de Masterseek est gratuite, et les résultats sont optimisés pour les professionnels : les résultats non spécifiques n’affichent aucun lien sponsorisé tandis que les résultats uniques apparaissent immédiatement avec  la fiche entreprise, le logo, les coordonnées et la description des activités de l’entreprise en question. La page de profile d’entreprise offre des informations plus poussées, comme les informations fraîches ou les tweets liés à l’entreprise.

Masterseek se veut intuitif, pertinent et personnalisable

D’après leurs propres statistiques, Marsterseek serait le moteur de recherche d’entreprise B2B le plus gros, avec la plus forte croissance du marché, dépassant les 100 millions d’impressions pour les entreprises figurant dans leur base de données. Rasmus Refer, CEO de Masterseek explique cela par le caractère hautement intuitif de son moteur de recherche. « Nous avons le meilleur procédé de catégorisation et les meilleures options de recherche, l’interface la plus simple d’utilisation, on nous laissons les entreprises créer leur propre profile au lieu de leur imposer un profile type. » L’outil de recherche classifie les marques en plusieurs catégories – manufacteurs, vente au détail, vente en gros, fournisseurs et exportateurs – ainsi que par leur localisation géographique.

Des services SEO et d’achat groupés adaptés aux besoins des entreprises

Pour se différencier sur un marché B2B, Masterseek a créé un moteur de recherche gratuit qui se démarque de Google,  par son business modèle et son moteur de recherche, ainsi que plusieurs services pour les entreprises. Les résultats de recherche sont moins nombreux et sont surtout organisés pour répondre aux besoins des entreprises – organisation par nom d’entreprise, produits ou industries. Par ailleurs, Masterseek ne contient pas de résultats sponsorisés et se rémunère par d’autres moyens. Un service de Search Engine Optimization (SEO) est disponible pour les entreprises, qui garantit un bon référencement dans les résultats de recherche de Google, de façon à compléter leur profile et leur référencement sur Masterseek. Par ailleurs, Masterseek a récemment développé une offre de deals et d’achats groupés pour compléter leur offre business. 

Haut de page

1 Commentaire

Bonjour,
Le site Internet cité : http://www.masterseek.com/ a d'après WOT une mauvaise réputation. Que faut-i en penser ?

Soumis par SANCERNI Bernard (non vérifié) - le 26 janvier 2012 à 09h30

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas