LeapFrog dévoile le stylo qui lit, calcule, traduit, joue de la musique...

Par 13 janvier 2005
Mots-clés : Smart city

L'américain LeapFrog commence à jouir d'une bonne visibilité sur le marché français. Aujourd'hui, sa gamme de jeux éducatifs s'enrichit d'un nouveau produit, le ''FLY pentop computer''. Il s'agit...

L'américain LeapFrog commence à jouir d'une bonne visibilité sur le marché français. Aujourd'hui, sa gamme de jeux éducatifs s'enrichit d'un nouveau produit, le "FLY pentop computer". Il s'agit d'un simple stylet, avec lequel l'enfant doit écrire sur un papier spécial, fourni par LeapFro. La particularité du stylet, c'est qu'il est capable de restituer vocalement ce que l'enfant a écrit.

Les possibilités du pentop computer ne s'arrêtent pas là. L'enfant peut dessiner une calculatrice, puis formuler une opération en pointant avec son stylo les nombres qu'il souhaite additionner, multiplier, etc. Et le stylo lui dicte le résultat. Même chose avec un clavier de piano : l'enfant dessine et il peut jouer une ritournelle en pointant son stylo sur les touches !

Le produit de Leap Frog bénéficie de la technologie de scanner optique mise au point par Anoto, pour la reconnaissance de ce que l'utilisateur écrit avec son stylo, et de l'expertise d'une cinquantaine d'enfants âgés de 8 à 13 ans qui ont aidé au développement du produit !

Le pentop computer devrait être commercialisé à l'automne 2005 au prix de 100 dollars environ pour le produit de base, auxquels il faudra rajouter entre 8 et 30 dollars par jeu applicatif.

(Atelier groupe BNP Paribas - 13/01/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas