Le lèche-vitrine a enfin son application de réalité augmentée

Par 08 décembre 2009 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

Thundre propose un moteur de recherche en réalité augmentée dédié aux chalands modernes. Celui-ci permet de voir la description et le prix d'un objet sans rentrer dans la boutique.

Ce réseau anglais spécialisé dans la publicité locale a mis au point une application de réalité augmentée pour rechercher des produits vendus à proximité. Par exemple, un client qui chercherait des chaussures rouges émet une requête sur le moteur de recherche. L’application va ensuite chercher dans sa base de données la liste des détaillants à proximité en proposant. L’utilisateur peut ensuite visualiser la description, les photos et le prix de l'objet, telles que rentrées par le commerçant. Toutes ces données se superposent aux images captées en temps réel par le téléphone. Sont également proposées les directions à suivre pour se rendre aux points de vente. L'application propose également les horaires de l'ouverture du magasin et des liens vers le site de la marque.
Pas besoin de rentrer dans le magasin
"L'application donne la possibilité de voir ce qui est vendu dans le magasin sans rentrer dedans", explique Paula Abrahamson, le PDG de Thundre. "Utiliser le moteur de recherche en réalité augmentée permet de raccourcir le temps passé à faire du shopping". L'application permet aux détaillants de rentrer dans le système tout produit vendu dans leur boutique et d'attirer les clients ayant une idée précise de ce qu'ils recherchent. Pour ceci, il n'est pas nécessaire d'avoir un site web de la boutique. Les informations rentrées dans le système sont disponibles à la consultation immédiatement, l'indexation se faisant en temps réel.
Ne payer qu'à l'achat
Le détaillant ne paye pour l'utilisation du service que lorsque l'objet est acheté. La monétisation de l'application fonctionne de manière suivante. Tout commerçant publicisant ces services sur Thundre doit proposer un bon de réduction minimum de 5% au client. En rentrant le code du bon (par numérisation d'un code à barres imprimé sur papier ou directement sur l'écran du mobile), une commission de 5% est versée à Thundre. L’application de réalité augmentée est accessible sur iPhone 3GS ou tout ordiphone sous Android équipé de boussole. Pour accéder au moteur de recherche, il est nécessaire de télécharger l'application Layar, disponible gratuitement.

Haut de page

1 Commentaire

SI la RA vous interresse vous pouvez nous contacter. Nous sommes un agent du leader europeen dans le secteur.Merci
pduriez @netboosterasia.com

Soumis par Duriez Pascal (non vérifié) - le 09 décembre 2009 à 17h12

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas