L'écran souple selon Philips

Par 06 septembre 2005
Mots-clés : Smart city, Europe

Polymer Vision, filiale de Philips spécialisée dans le développement d'écrans électroniques de nouvelle génération, vient de présenter à l'IFA de Berlin (salon de l'électronique grand public) un...

Polymer Vision, filiale de Philips spécialisée dans le développement d'écrans électroniques de nouvelle génération, vient de présenter à l'IFA de Berlin (salon de l'électronique grand public) un prototype d'écran souple à destination d'appareils mobiles comme les PDA. Polymer Vision souhaite recueillir les impressions des visiteurs pour améliorer son prototype avant d'éventuellement le commercialiser.

Baptisé Readius, cet écran se présente comme une feuille enroulable de 0,1 mm d'épaisseur. Il offre une résolution de 320 pixels par 240 et mesure environ 12,7 cm de diagonale. Affichant jusqu'à quatre niveaux de gris, il permet de lire sans difficulté textes, graphiques ou cartes même en pleine lumière. De chaque côté de l'écran viennent prendre place les composants nécessaires au fonctionnement de l'assistant.

Déroulé...
Photo écran déroulé

L'appareil offre un écran de grande taille pour un encombrement minimal : lorsqu'on a fini d'utiliser l'écran, il suffit de l'enrouler pour qu'il n'occupe plus qu'un volume réduit. Autre avantage : le Readius ne consomme que très peu d'énergie.

Enroulé...
Photo enroulé

(Atelier groupe BNP Paribas - 06/09/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas