Les lecteurs de la presse en ligne achètent plus sur Internet!

Par 19 juin 2006

Une conclusion intéressante pour les vendeurs en ligne! Une étude publiée par la Newspaper Association of America montre que les internautes qui lisent souvent la presse en ligne sont de plus...

Une conclusion intéressante pour les vendeurs en ligne! Une étude publiée par la Newspaper Association of America montre que les internautes qui lisent souvent la presse en ligne sont de plus gros e-shoppeurs que les autres.
 
82% des lecteurs quotidiens de la presse en ligne américaine achètent en ligne. Parmi les lecteurs occasionnels, ils ne sont plus que 55% à faire des achats sur le Web. L'étude a été menée sur Internet et par téléphone par l'Institut Mori Research de Minneapolis.
 
"Ces résultats montrent incontestablement que les "gros utilisateurs" des sites de journaux en ligne constituent un public intéressant pour les annonceurs qui cherchent des consommateurs", a expliqué John F. Strum, président de la Newspaper Association of America.
 
D'après cette même étude, les lecteurs quotidiens de journaux en ligne sont une cible véritablement privilégiée puisqu'ils restent connectés plus longtemps et gagnent mieux leur vie que le reste des internautes.
 
 "Les lecteurs de journaux en ligne constituent un segment unique très consommateurs qui ont fait aux sites Internet de journaux une place dans leur vie quotidienne, ils y cherchent de l'information, ils mènent des recherche sur des produits et ils exécutent des transactions", a conclu M. Strum.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 19/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas