L'électronique automobile : le nouveau créneau d'IBM

Par 15 septembre 2006
Mots-clés : Smart city

Big Blue vient de signer un accord sur cinq ans avec l'équipementier automobile Magna Electronics. Le numéro un des services informatiques se lance donc pour la première fois sur le marché juteux...

Big Blue vient de signer un accord sur cinq ans avec l'équipementier automobile Magna Electronics. Le numéro un des services informatiques se lance donc pour la première fois sur le marché juteux et stratégique de l'électronique automobile embarquée.
 
Grâce à ce partenariat, IBM et Magna Electronics vont concevoir des logiciels et des systèmes électroniques et vont mettre en commun leurs compétences en ingénierie. L'offre de Magna Electronics sera ainsi élargie pour tout ce qui concerne les systèmes informatiques embarqués sur les voitures.De son côté, IBM profitera de cet accord avec l'équipementier automobile pour améliorer et renforcer son expertise dans le domaine de l'industrie automobile. "L'électronique des véhicules et les logiciels avancés sont devenus cruciaux pour les fabricants d'automobile", a expliqué Adalio Sanchez, directeur général de la division Technology Collaboration Solutions chez IBM.
 
L'électronique automobile est un marché en pleine expansion où de nombreux concurrents s'affrontent. Mais l'électronique embarquée ne concerne qu'une branche bien précise des semi-conducteurs. On retrouve sur ce marché des grands noms tels que Philips ou Freescale.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 15/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas