LeMonde.fr et tf1.fr souhaitent bénéficier ensemble de la croissance du e-commerce

Par 15 octobre 2003
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Mariage réussi de la carpe et du lapin ? Les deux premiers sites médias français (selon le panel Nielsen Net Rating), LeMonde.fr et tf1.fr, viennent de passer un accord en vue de l’exploitation ...

Mariage réussi de la carpe et du lapin ? Les deux premiers sites médias français (selon le panel Nielsen Net Rating), LeMonde.fr et tf1.fr, viennent de passer un accord en vue de l’exploitation en commun d’une offre shopping accessible depuis le site Internet du quotidien national (http://shopping.lemonde.fr). Bâti sur le même principe que celui existant sur les pages de tf1.fr, ce dispositif permettra aux commerçants et partenaires de vendre leurs produits sur les deux sites à la fois.

Selon Yann Chapellon, directeur délégué au Monde.fr, ce futur espace d’e-commerce sera en pleine adéquation avec le lectorat du site, qu’il juge : « actif, urbain et e-consommateur. »

L’objectif déclaré de tf1.fr est de faire profiter ses partenaires commerçants de l’excellente santé du e-commerce en France, qui succède au décollage remarquable du secteur en 2002 (voir à ce sujet l’étude intitulée « Au bonheur des Dames, sur le site web de l’Atelier). L’objectif est ainsi de les aider à gonfler leurs ventes en les faisant bénéficier d’un trafic puissant, et de leur permettre d’enrichir leur capital enseigne.

(Atelier groupe BNP Paribas – 15/10/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas