Lendemain de réveillon difficile pour les « beautés » du web

Par 04 janvier 2010

Il est des informations pour le moins singulières. Je vous laisse apprécier : 5 000 personnes viennent d’être rejetées d’un site de rencontre pour la simple raison que leur beauté a été, disons, « endommagée » par la période des Fêtes de fin d’année.

Le site BeautifulPeople.com, qui se présente lui-même comme « le plus grand réseau de belles personnes au monde » (ce qui est déjà assez intrigant) a décidé d’expulser purement et simplement les membres de sa communauté qui n’ont pas prêté suffisamment attention à leur physique pendant les vacances.

Après les soirées alcoolisées, le foie gras, les huîtres et tout ce qui accompagne habituellement la débauche festive de cette période unique où l’on se console de l’hiver et du froid, le réveil est parfois douloureux. Et, c’est vrai, le manque de fraîcheur au matin détériore quelque peu la sublime beauté de la veille.

5000 personnes en ont fait les frais, dont plus de 1500 Américains, 832 Britanniques et 533 Canadiens. Les membres qui proviennent des cultures occidentales sont en effet les premiers qui « mangent et boivent avec exagération durant les Fêtes », comme le constate le président de BeautifulPeople.com, Greg Hodge, « et il est clair que leur apparence physique en souffre ».

Avis donc aux « beautés » du web : l’année prochaine, il faudra calmer la cadence et ne pas abuser des bonnes choses. Car le net est sans merci.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas