Lenovo rappelle 205 000 batteries

Par 05 mars 2007

La série noire des batteries défectueuses continue pour Lenovo. Après avoir rappelé en octobre dernier 526 000 batteries Sony, le constructeur chinois de PC vient d'annoncer qu'il allait mettre...

La série noire des batteries défectueuses continue pour Lenovo. Après avoir rappelé en octobre dernier 526 000 batteries Sony, le constructeur chinois de PC vient d'annoncer qu'il allait mettre en place un programme mondial de rappel de 205 000 batteries défectueuses estampillées Sanyo pour ordinateurs portables.
 
Ces batteries équipent actuellement les PC portables ThinkPad des séries R, T et Z commercialisés par Lenovo entre novembre 2005 et février 2007. Et ces batteries défectueuses auraient entraîné des dommages matériels ainsi que des irritations légères aux yeux causées par les étincelles et la fumée. Selon les ingénieurs de Lenovo, les batteries se seraient abîmées après avoir subi un violent choc. Le numéro de fabrication des batteries concernées est le FRU P/N 92 P1131.
 
En attendant la mise en place du programme de rappel, le constructeur chinois conseille aux possesseurs de ThinkPad d'ôter la batterie de leur ordinateur et de le brancher sur secteur.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 05/03/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas