L'Europe aura sa propre version de la PS3

Par 26 février 2007

La version européenne de la console de jeux PlayStation 3 de Sony est prévue pour le 23 mars prochain mais elle sera quelque peu différente de ses consoeurs japonaise et américaine. En effet, la...

La version européenne de la console de jeux PlayStation 3 de Sony est prévue pour le 23 mars prochain mais elle sera quelque peu différente de ses consoeurs japonaise et américaine. En effet, la PS3 européenne devrait être compatible avec moins de jeux du précédent modèle, la PS2, ce qui n'est pas le cas pour les autres PS3. "La rétrocompatibilité ne sera pas aussi bonne que sur les modèles japonais et américain", a souligné un porte-parole de Sony à Reuters.
 
Sur les consoles de jeux vidéo PS3 vendues aux Etats-Unis et au Japon, le processeur Emotion Engine sert notamment à faire tourner les jeux des versions précédentes. Mais la PlayStation 3 européenne intègrera un processeur Cell de dernière génération qui aura pour principal avantage de faire tourner un émulateur logiciel qui permettront donc à certains jeux dédiés à la PS2 d'être compatibles avec la nouvelle PS3.
 
"Plutôt que de se concentrer sur la rétrocompatibilité avec la PS2, le groupe va de plus en plus se tourner vers le développement de nouveaux jeux et de nouvelles fonctions exclusivement destinées à la PS3", a précisé la firme Sony Computer Entertainment dans un communiqué.
 
Sony prévoit d'ores et déjà de lancer sur le marché européen un million d'exemplaires de sa très attendue nouvelle console…
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 26/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas