LevelUp, un QR code personnalisé pour payer avec son mobile

Par 24 avril 2012 2 commentaires
écran de smartphone avec un QR code

LevelUp est un système de paiement mobile par QR code qui a pour but de remplacer la carte de crédit et les cartes de fidélité. L'application fournit également des analyses aux commerçants et des programmes de loyauté client.

LevelUp permet aux utilisateurs de lier leur carte de crédit à un QR code personnalisé qui leur permet d’effectuer des paiements mobiles chez les commerçants qui possèdent l’application. Les entreprises inscrites perçoivent le payement en scannant le code QR sur l'écran du téléphone du client, que ce soit à la caisse ou sur un stand en dehors du magasin. Pour le consommateur, c'est un service sans frais, quant aux entreprises, elle versent une commission flat de 2% sur les transactions. Côté commerçants, aucun équipement n'est requis, il leur suffit de télécharger l’application. Il faut simplement installer l'application commerçante de LevelUp sur son smartphone, ou sur le terminal au comptoir, scanner le code et introduire le montant de l'achat.

Un programme de loyauté pour fidéliser la clientèle

Le processus d'inscription pour le client est particulièrement simple et ne nécessite ni autorisation bancaire ni connexion sociale, mais simplement un profil et un formulaire de carte de crédit. An plus de rendre le paiement mobile extrêmement pratique, l'application offre un certain nombre « d’outils de fidélisation. » Les clients peuvent grâce à l’application trouver les magasins du voisinage qui acceptent ce service, et percevoir du crédit gratuit à dépenser dans les magasins qu’ils n’ont pas encore découverts. Lorsqu’ils retournent fréquemment dans une boutique, les clients bénéficient de réductions et autres récompenses. LevelUp n'ambitionne pas simplement de remplacer la carte de crédit plastifiée mais veut également faire un sort au cartes de fidélité.

Bâtir sur les fondations des canaux de paiement préexistants

Avec le crédit gratuit à dépenser dans un magasin local et le programme fidélité, LevelUp entend créer un système de commerce mobile solide, et drainer ainsi un courant de clients fidèles, chez les commerçants locaux plutôt que de multiplier les deals sans objectif de fidélisation comme Groupon. Les vendeurs peuvent mesurer la performance du service grâce aux outils d'analyse proposés par LevelUp. Par ailleurs, en créant une application basée sur la carte de crédit qui fonctionne en l'absence de celle-ci, LevelUp utilise un système sécurisé qui a fait ses preuves, et qui inspire la confiance. La startup espère ainsi augmenter l’adoption et la pénétration de son service, comparé aux solutions de paiement mobile qui sont bâtis indépendamment de la carte de crédit.

Haut de page

2 Commentaires

Et pour faire des rencontres amoureuses dans la vraie vie grâce aux QR code il y a http://www.kodeen.com

Soumis par Rencontre Kodeen (non vérifié) - le 24 avril 2012 à 13h07

Ca ne m'a pas l'air bien sécurisé, cette histoire...
Qu'est ce qui pourrait empêcher quelqu'un de photographier le QR code et d'usurper l'utilisateur original ?

Soumis par Eirikur (non vérifié) - le 24 avril 2012 à 15h08

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas