LG Philips LCD annonce la signature d’un contrat de 5 milliards de dollars sur 3 ans avec HP

Par 01 juillet 2005
Mots-clés : Smart city

La société commune de LG Electronics et Philips, dédiée à la fabrication et à la commercialisation d'écrans TFT-LCD (thin-film transistor liquid crystal display), a annoncé la signature d’un...

La société commune de LG Electronics et Philips, dédiée à la fabrication et à la commercialisation d'écrans TFT-LCD (thin-film transistor liquid crystal display), a annoncé la signature d'un contrat sur 3 ans avec le constructeur informatique américain Hewlett-Packard (HP). Selon ce contrat, LG Philips (numéro un mondial des écrans TV et moniteurs LCD), deviendra le fournisseur principal d'écrans TFT-LCD destinés aux PC de bureau et aux PC notebook de HP, pour la période allant de mai 2005 à mai 2008.

Selon la presse sud-coréenne, le montant global de ce contrat de fourniture serait de 5 milliards de dollars sur 3 ans. Cet accord de long terme permettra à LG Philips, déjà leader sur le marché en pleine expansion des téléviseurs LCD et dont le chiffre d'affaires de l'année 2004 était de 8,2 milliards de dollars, de conforter sa position dans le domaine des moniteurs LCD pour PC, et des écrans LCD pour PC notebook.

Actuellement, c'est Samsung Electronics, fournisseur principal du fabricant américain Dell, qui domine le marché des écrans TFT-LCD pour PC, avec 25,7 % de parts de marché mondial, contre 20,6 % pour LG Philips.

Jap'Presse, pour l'Atelier BNP Paribas

(Atelier groupe BNP Paribas - 01/07/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas