LG.Philips: résultats en baisse pour le troisième trimestre consécutif

Par 17 janvier 2007
Mots-clés : Smart city

Le deuxième fabricant mondial d'écrans plats accuse pour le dernier trimestre de 2006 une baisse de ses résultats. LG.Philips fait donc état de nouvelles pertes, la troisième en trois trimestres...

Le deuxième fabricant mondial d'écrans plats accuse pour le dernier trimestre de 2006 une baisse de ses résultats. LG.Philips fait donc état de nouvelles pertes, la troisième en trois trimestres.

En effet, le sud-coréen a annoncé avoir enregistré une perte nette de 174 milliards de wons, soit 185,9 millions de dollars au quatrième trimestre 2006, alors que son bénéfice atteignait 328 milliards de wons un an plus tôt.
 
Le chiffre d'affaires de LG.Philips a progressé de 3% et s'est élevé au quatrième trimestre à 3,065 milliards de wons (3,296 millions de dollars) contre 2,963 milliards (3,186 millions de dollars) à la même période l'an dernier.
 
En outre, les prix des écrans plats devraient continuer à baisser cette année et le stock devrait se reconstituer. De nouvelles pertes pour le sud-coréen sont donc attendues au premier trimestre.
 
Les analystes espèrent un retour aux bénéfices pour le quatrième trimestre prochain. Au total, LG.Philips a perdu 769 milliards de wons sur toute l'année 2006.
 
De son côté, le sud-coréen Samsung avait lui aussi enregistré une baisse de ses résultats pour le quatrième trimestre.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 17/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas