L'identification des empreintes digitales se fait sans contact

Par 24 décembre 2008 2 commentaires
Mots-clés : Smart city

Le système de biométrie sans contact de TBS permet une identification précise des dix doigts de l'usager en trente secondes. Ce, tout en étant plus pratique et hygiénique pour ce dernier.

Carte avec capteur d'empreinte intégré, papiers d'identité utilisant le visage, la signature ou encore l'ADN... La biométrie ne cesse d'innover. A l'instar de TBS, qui a remporté le prix Product Innovation du cabinet Frost & Sullivan, pour avoir créé le premier capteur d'empreintes digitales 3D sans contact. Non seulement le système se veut plus hygiénique, mais il confère également une plus grande précision à l'identification des empreintes, même les plus illisibles. Sa résolution va en effet jusqu'à mille points par pouce (ppp). Ce produit associe plusieurs technologies TBS, respectivement intitulées BioGuard-Surround Terminal, BioGuard-Touch Terminal et BioGuard-10. Cette dernière permet l'identification détaillée de l'empreinte des dix doigts par la technique du doigt roulé "d'ongle à ongle" en moins de trente secondes. Etant encore au stade de préproduction, le produit n'est encore utilisé que pour l'identification de l'état civil ou des criminels.
Plus de sécurité et d'hygiène
BioGuard-Surround Terminal permet pour sa part une capture statique de l'empreinte pour une plus grande similarité et stabilité. Les images capturées grâce à la technologie sans contact sont censées garantir plus de commodité aux usagers. Cette technologie, disponible actuellement pour les applications de contrôle d'accès, le sera, courant 2009, pour l'inscription et l'identification. Enfin, BioGuard-Touch Terminal est un produit peu onéreux et plus sûr que les systèmes de cartes et de code PIN. L'utilisation est adaptable : les usagers peuvent combiner l'utilisation de terminaux avec et sans contact au sein du même réseau. TBS souhaite ainsi surmonter les limitations inhérentes aux technologies legacy (système patrimoine) en permettant aux usagers de choisir entre le capteur standard et le sans contact. Il est également possible de regrouper l'indentification par empreintes de celle par carte ou par code.
Des produits adaptés et adaptables
Objectif : garantir des produits évolutifs, flexibles et sûrs pour des solutions commerciales de contrôle d'accès, des environnements managériaux définis, des programmes d'identité civile, des applications certifiées, etc. La société fournit des capteurs, terminaux et solutions de contrôle d'accès mais également des applications permettant de mesurer le temps et la présence. Les compagnies qui utilisent ses produits peuvent intégrer les modes biométriques dans leurs opérations commerciales de la manière qui correspond le plus à leur politique de sécurité, de confidentialité et d'identité. Le prix de l'innovation est décerné chaque année par Forst & Sullivan aux compagnies qui ont excellées dans des domaines comme l'innovation technologique, le service client ou encore le développement de produits stratégiques.

Haut de page

2 Commentaires

Est possible de faire la différence entre les empreintes des deux sexes ?

Soumis par beye (non vérifié) - le 29 janvier 2009 à 02h11

Bonjour,
Je veux acheter ce matériel d’acquisition 3D sans contact de l'empreinte digitale

Soumis par majd.bellaj - le 27 avril 2013 à 14h00

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas