Liens sponsorisés : Espotting signe un accord de fusion avec Findwhat.com

Par 11 février 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

Le service de liens sponsorisés Espotting a annoncé mardi la signature d'un accord amendé concernant sa fusion avec FindWhat.com, fournisseur de services de marketing Internet. Depuis sa création...

Le service de liens sponsorisés Espotting a annoncé mardi la signature d’un accord amendé concernant sa fusion avec FindWhat.com, fournisseur de services de marketing Internet. Depuis sa création en 2000, la société Espotting a lancé son service au Royaume-Uni puis l’a déployé dans neuf autres pays européens.

Elle a créé une place de marché sur laquelle les annonceurs enchérissent les uns contre les autres pour apparaître dans les premières positions sur les pages réponses des moteurs de recherche. Ils rémunèrent Espotting sur la base des taux de clics que le positionnement qu’ils ont payé a généré (paiement au clic ou à la performance).

De son côté, Findwhat.com est une société américaine proposant également des services marketing à la performance, ainsi qu’une aide aux entreprises de commerce en ligne pour mettre en place des stratégies de sélection et d’entretien de leurs relations clients.

La fusion devrait permettre de créer une société de plus grande ampleur, réunissant un acteur américain, FindWhat.com, et Espotting, qui bénéficie d’une importante implantation en Europe. Selon l’annonce d’Espotting, la transaction a été approuvée par le conseil d’administration de chaque société. Les actionnaires d’Espotting recevront 7 millions d’actions ordinaires de FindWhat.com et environ 20 millions de dollars en cash. Ce dernier montant dépendra de la valeur de l’actif net de la société Espotting à la date de clôture de la transaction.

FindWhat.com proposera également aux employés et affiliés d’Espotting des options et warrants pour environ 800 000 de ses actions ordinaires. La société résultant de la fusion disposera d’environ 33,5 millions d’actions en circulation, sur une base totalement diluée, dont environ 25,7 millions détenues par les actionnaires, employés et affiliés de FindWhat.com, et 7,8 millions par les actionnaires, employés et affiliés d’Espotting.

(Atelier groupe BNP Paribas – 11/02/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas