Ligne Tele2: la téléphonie fixe sans France Télécom

Par 22 janvier 2007
Mots-clés : Digital Working, Europe

Tele2 affranchit ses abonnés de France Télécom. L'opérateur alternatif a annoncé le lancement d'une offre de téléphonie fixe, Ligne Tele2, totalement indépendante de France Télécom...

Tele2 affranchit ses abonnés de France Télécom. L'opérateur alternatif a annoncé le lancement d'une offre de téléphonie fixe, Ligne Tele2, totalement indépendante de France Télécom. Particularité: l'abonnement n'est pas couplé à de l'ADSL et ne concerne que les communications téléphoniques.
 
Pour proposer cette nouvelle offre, Tele2 commercialise la revente de l'abonnement, instaurée en mai 2006 à la demande de l'Arcep. Celle-ci oblige France Télécom à proposer aux différents opérateurs "la vente, au détail, d'un service téléphonique incluant l'abonnement et des prestations associées aux abonnés raccordés sur des accès analogiques ou numériques de base de France Télécom".
 
Ainsi Tele2, qui rachète chaque abonnement à France Télécom 11.70 euros HT, lance une offre de téléphonie fixe disponible à 14.99 euros par mois, qui proposera une facture unique, la totalité des services disponibles chez l'opérateur et la conservation de son numéro.
 
Cet abonnement, qui ne se distingue pas à première vue des offres de téléphonie fixe traditionnelles, est cependant le premier à s'affranchir totalement de l'opérateur historique. Jusqu'à présent, il fallait en effet opter pour le dégroupage total, qui implique la souscription à une offre Internet, ou recourir à l'offre d'un câblo-opérateur.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 22/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas