L'Inde devient un enjeu pour les designers

Par 01 août 2007 1 commentaire
Mots-clés : Smart city, Asie du Sud, Europe

Le finlandais Nokia ouvre un studio de design en Inde. Celui-ci, premier d'une longue série pour le fabricant, illustre l'importance prise par le pays en matière d'industrie mobile.

Le finlandais Nokia ouvre un studio de design en Inde. Celui-ci, premier d'une longue série pour le fabricant, illustre l'importance prise par le pays en matière d'industrie mobile.
Nokia inaugure un studio de design en Inde pour travailler à l'élaboration des téléphones de demain. Ceux-ci sont destinés à être commercialisés sur le marché indien même s'ils pourraient également être diffusés au niveau mondial. Cette cellule est le premier satellite d'une future chaîne mondiale de studios de design "made in" Nokia. Un choix qui fait acte du rôle grandissant joué par l'Inde dans le secteur de l'industrie mobile. Le projet, fruit d'un partenariat de deux ans avec la Srishti School of Art, Design and Technology de Bangalore, stimulera la collaboration de designers estampillés Nokia avec de jeunes professionnels indiens.
 
Un marché très dynamique
 
Ceux-ci exploreront des sujets très divers, de la recherche sur les couleurs et les modes en Inde, à l'utilisation de l'Internet mobile dans le pays et des modifications au niveau du design que ce nouvel usage implique. Pour Alastaire Curtis, "L'Inde est une place dynamique et exaltante pour les designers. Elle offre en effet un mélange de cultures, de traditions et de couleurs".
 
Prochaine destination pour le design : Londres
 
Et d'ajouter : "En soulignant l'importance du pays comme l'un des plus actifs en matière de design, j'espère que notre travail permettra d'influencer non seulement notre perception actuelle du design et nos préjugés sur l'Inde, mais aussi celle que nous avons sur un grand nombre d'autres marchés dans le monde". Plus de trois cents designers de trente-quatre nationalités différentes travaillent actuellement pour Nokia.  Le fabricant, qui avait déjà ouvert au début de l'année un premier studio consacré à l'étude  du design à son siège d'Espoo, en Finlande, compte se lancer à la conquête du design londonien pour la fin de l'année.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 01/08/2007)

Haut de page

1 Commentaire

merci

Soumis par frederic (non vérifié) - le 16 mars 2010 à 07h22

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas