L'Inde, nouvelle terre promise du logiciel ?

Par 12 août 2008 2 commentaires

Le secteur pourrait représenter douze milliards de dollars en 2015. Environ deux tiers de ses sociétés n'ont été crées que dans les trois dernières années.

Le marché naissant du logiciel en Inde se développe à une vitesse impressionnante. Ce marché représentait près d'un milliard et demi de dollars de chiffre d'affaire sur la dernière année fiscale. Un rapport prévisionnel du Nasscom, l'association syndicale des sociétés de services informatiques indienne, table sur une fourchette située entre neuf et demi et douze milliards de dollars d'ici à 2015. Ces trois dernières années, le revenu annuel total du business de produits logiciels indiens a augmenté à un taux composé annuel moyen (TCAM) de 44 %.
trois cent soixante-et-onze sociétés de logiciels
Intitulé "Software Product Study : Outlook for Indian Software Businesses", le rapport révèle qu'environ deux tiers des trois cent soixante-et-onze start-ups spécialisées dans l'industrie logicielle n'ont été créées qu'au cours de ces trois dernières années. Preuve supplémentaire de la vitalité du marché indien : une centaine de ces jeunes sociétés n'a vu le jour qu'en 2007. Selon le Nasscom, ce sont les logiciels de business intelligence (BI), de gestion des ressources d'entreprises (ERM), de stockage et de sécurité qui devraient porter la croissance du secteur.
Un écosystème favorable
Selon Genesh Natarajan, le président du Nasscom, "la maturité de l'écosystème IT en Inde est telle que l'industrie du logiciel devrait continuer à gagner des parts de  marché." Pour rappel, l'industrie des technologies de l'information représente déjà 3 % du produit intérieur brut indien et devrait grimper jusqu'à 8 % en sept ans. En 2015, l'Inde sera le second pays, après les Etats-Unis, à recruter le plus de salariés spécialisés dans les nouvelles technologies.

Haut de page

2 Commentaires

J’ai rajouté un lien vers cet article dans http://www.OffshoreEnInde.fr, rubrique « Actualités ».

Soumis par Offshore En Inde (non vérifié) - le 04 mai 2009 à 10h26

encore, oublie rien svp merci

Soumis par FREDERIC (non vérifié) - le 16 mars 2010 à 06h18

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas