L'industrie du CD-Rom de loisir est en bonne santé.

Par 29 juin 1999
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Selon l'institut GfK, l'industrie en France du CD-Rom de loisir a réalisé au premier trimestre 1999 un chiffre d'affaires de 490 millions de F, en hausse de 13 %, pour un volume de 2,5 millions d'un...

Selon l'institut GfK, l'industrie en France du CD-Rom de loisir a réalisé
au premier trimestre 1999 un chiffre d'affaires de 490 millions de F, en
hausse de 13 %, pour un volume de 2,5 millions d'unités (+ 33 % par
rapport à la même période de l'an passé). Avec un chiffre d'affaires de
533 millions de F, soit une croissance en valeur de 15 % et en volume de
41 % (2,1 millions d'unités), le marché de la console domine encore
l'industrie off line. Avec l'arrivée de la Dreamcast et le développement
des gammes Budget (prix de vente inférieur à 150 F); GfK prévoit un volume
annuel de vente de logiciels de console supérieur à 12,5 millions
d'unités, soit pratiquement l'équivalent du marché du CD-Rom ((13 millions
d'unités prévus en 1999).
Détenant 71 % du marché en France, la PlayStation domine toujours le
marché du jeu vidéo sur console. Selon Gfk, cette suprématie s'explique
par une offre de logiciels conséquente de plus en plus à bas prix,
représentant près de 44 % de l'offre sur le trimestre. Entre les premiers
trimestres 1998 et 1999, le prix de vente moyen sur le marché de la
console a baissé de 299 F à 243 F, soit -19 %. Le prix moyen des
cartouches est passé de 431 F à 371 F.
(Le Quotidien du Multimédia - 29/06/1999)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas