Linedata Services acquiert des solutions de Thomson Financial

Par 04 mars 2003
Mots-clés : Smart city, Europe

Linedata Services, acteur mondial de services informatiques financiers, vient d’annoncer l’acquisition, pour un montant non révélé, de solutions de gestion de portefeuilles pour l’Europe ...

Linedata Services, acteur mondial de services informatiques financiers, vient d’annoncer l’acquisition, pour un montant non révélé, de solutions de gestion de portefeuilles pour l’Europe de Thomson Financial. Thomson Financial, filiale opérationnelle du groupe The Thomson Corporation, est l’un des principaux prestataires de services d’information et de solutions technologiques pour la communauté financière internationale. Ces actifs viennent s’ajouter au Royaume-Uni à LongView, IASII et Spice. Linedata Services devient ainsi l’un des premiers fournisseurs de solutions de gestion de portefeuilles du pays, avec plus de 120 salariés à Londres et à Edimbourg. Les produits et les marques concernés par l’acquisition sont les suivants :
- Icon, solution backoffice d’administration, de valorisation de portefeuilles et de gestion des investissements, - Icon ASP, option ASP dotée de la puissance du système Icon sous une forme préconfigurée, moyennant des frais fixes minimaux en matière d’informatique et d’administration système, - Icon Retail, système de marketing et gestion pour agents de transfert d’OPC, - PreView, ensemble complet d’outils de front office conçus pour l’aide à la décision d’investissement et l’application des décisions, - PAR (portfolio analyst reporter), système généralisé de collecte et de diffusion des données provenant de sources multiples au sein d’une data warehouse. Thomson Financial poursuivra la maintenance des données nécessaires aux produits et marques que Linedata Services vient d’acquérir. Cette acquisition permet à Linedata Services : - de conforter sa place parmi les leaders informatiques dans le domaine des solutions de gestion de fonds d’investissement au Royaume-Uni, - de renforcer son offre hautement technologique couvrant à la fois le front office, le middle office et le back office, sous forme STP, - d’acquérir 60 nouveaux clients en Europe, dont de nombreuses institutions de premier plan dans le secteur de la gestion d’actifs, - et de développer une relation durable avec Thomson Financial. (Christine Weissrock – Atelier Groupe BNP Paribas - 04.03.2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas