Linese.com : apprenez le chinois en ligne

Par 10 juillet 2006 2 commentaires
Mots-clés : Smart city, Asie-Pacifique

Une initiative linguistique du gouvernement chinois ! Depuis samedi, les internautes peuvent accéder à un site lancé par le gouvernement et qui propose des cours de chinois en ligne... gratuits !...

Une initiative linguistique du gouvernement chinois! Depuis samedi, les internautes peuvent accéder à un site lancé par le gouvernement et qui propose des cours de chinois en ligne... gratuits! Avec ce service, la Chine espère convaincre les internautes de se convertir à sa culture et à sa langue.
 Linese.com : vivre dans le monde chinois!(cliquez pour agrandir) 
Le site est disponible en anglais et en chinois. De nouvelles versions (japonaise et coréenne) devraient être lancées selon Reuters.
 
Linese.com (Live in Chinese world, vivre dans le monde chinois) permet de se familiariser avec la culture chinoise à travers des sujets comme les jeux olympiques de Pékin de 2008 ou bien des acteurs ou des sportifs chinois.
 
Il contient des exercices et de leçons pour apprendre le chinois mais également des blogs et des forums pour échanger entre internationaux au sujet de la culture chinoise.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 10/07/2006)

Haut de page

2 Commentaires

Je voudrais bien apprendre le chinois. Je suis prête à travailler d' arrache-pied et me familiariser avec cette belle langue. Un des plus grands désirs d'avoir la possibilité de voir ce pays avec ces innombrables monuments. Mais la langue - c'est l'essentiel!

Soumis par Adriana (non vérifié) - le 28 janvier 2009 à 21h14

je n'arrive pas à accéder au site. Comment faire?

Soumis par rozen (non vérifié) - le 02 décembre 2009 à 15h38

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas