Linksys propose des équipements sans fil pour les joueurs de jeux vidéo

Par 19 septembre 2003
Mots-clés : Future of Retail

Linksys, une division de Cisco Systems, principal fabricant de matériel de communication haut débit sans fil et constructeur de produits réseaux à destination des particuliers et des PME/PMI...

Linksys, une division de Cisco Systems, principal fabricant de matériel de communication haut débit sans fil et constructeur de produits réseaux à destination des particuliers et des PME/PMI, annonce aujourd'hui la disponibilité du Wireless-B Game Adapter (WGA11B) et du Wireless-G Game Adapter (WGA54G), les premiers adaptateurs du marché conçus spécialement pour les consoles de jeux. Les adaptateurs Wireless-B et Wireless-G de Linksys permettent aux joueurs soit une connexion point à point sans fil entre deux consoles Playstation2, Xbox ou Gamecube, soit une connexion sans fil à Internet pour jouer en ligne.

Dans la plupart des foyers, la connexion Internet n’est pas dans la même pièce que celle ou se trouve la console de jeux. Par exemple, la console peut se trouver dans une des chambres alors que la connexion Internet ADSL ou câble se trouvera dans le salon. Les joueurs qui veulent accéder à des sites de jeux en ligne comme Xbox Live ou jouer directement en ligne rencontrent des difficultés pour l’installation des câbles Ethernet. Les adaptateurs de jeux Wireless-B et Wireless-G apportent la solution à ce type de problème en permettant une connexion entre la console à la prise Internet haut débit et ce, sans tirer le moindre câble.

Les « gamers » sont attentifs à la rapidité d’exécution, aux scores élevés et aux performances. C’est pourquoi Linksys leur propose deux adaptateurs différents autorisant des débits de 11 Mbps et de 54 Mbps. L’adaptateur Wireless-B permet de jouer à des débits de 11 Mbps. Pour les plus exigeants en bande passante, la version Wireless-G fournit les débits de la norme 802.11G soit 54 Mbps. La paire d’adaptateurs de jeux peut aussi tout simplement remplacer le câble utilisé entre deux consoles afin de jouer à deux. Ne nécessitant aucun pilote, ces adaptateurs sont très faciles à utiliser.

« Notre vision de la communication sans fil domestique suppose que le réseau sans fil doit fournir du contenu à une large variété d’équipements électroniques grand public », explique Mike Wagner, Directeur Marketing chez Linksys. « Ces adaptateurs de jeux sans fil connectent la plupart des consoles du marché au réseau sans fil en évitant à l’utilisateur de perdre son temps à installer des câbles entre sa console et la connexion Internet haut débit. Avec un prix d’entrée de 129 Euros, ces adaptateurs deviennent les accessoires incontournables du foyer. »

(Atelier groupe BNP Paribas – 19/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas