L'intelligence collective a besoin d'une écoute individualisée

Par 18 juin 2009 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

Maxi Meeting Software facilite l'exploitation des résultats d'un brainstorming. Il simplifie la prise de parole, enregistre les interventions et produit une synthèse.

Succeed Together a mis au point un package comprenant outil de partage collectif et méthodologie d'animation de groupe. Le fournisseur est parti du constat que, pour améliorer la communication entre direction et collaborateurs, rien ne vaut le dialogue. C'est donc la mission de Maxi Meeting Software. L'outil analyse l'ensemble des interventions orales des collaborateurs lors d'une réunion. Il produit ensuite une synthèse des séances prenant en compte l'ensemble des opinions. Le but est de permettre aux responsables de connaître plus précisément les idées ressorties d'un débat mais aussi les points à revoir.
Le plus important n'est pas l'innovation mais la méthodologie
Le système propose aux salariés de se réunir autour d'un écran relié au serveur du système et sur lequel s'affichent des questions. Les participants débattent ensuite librement. Leurs propos sont enregistrés par un système de traitement automatique du langage capable de synthétiser en temps réel des données vocales issues de plusieurs sources audio. Pour Luc Legay, expert chez Les Explorateurs du Web, interrogé par L'Atelier, "le plus important n'est pas nécessairement l'innovation en soit, mais la méthodologie de travail du groupe comme un leader de groupe, des réponses tour à tour, un brainstorming informel...".
Une synthèse immédiate
Les éditeurs expliquent qu'avant chaque phase de questionnement les collaborateurs reçoivent des informations complémentaires sur le sujet à traiter leurs sont fournies. Chaque session peut réunir entre huit et dix personnes. Selon le constructeur, le système simplifie également l'organisation de colloques dynamiques réunissant plusieurs centaines de personnes en même temps et dans un même lieu. La synthèse des différentes tables de discussion devenant plus simple à réaliser. La solution est disponible dans plusieurs langues.

Haut de page

1 Commentaire

pourquoi automatiser tout ?

Soumis par yotchingla djongyang meli (non vérifié) - le 09 février 2010 à 12h28

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas