L'Internet et les jeux en ligne. Réunie du 19 au 21 novembre à Los

Par 02 décembre 1997
Mots-clés : Smart city

Angeles par Jupiter Communications, la conférence sur les jeux en ligne a révélé un secteur en pleine croissance. Cependant, les problèmes techniques posés par ces jeux sont considérables. Tout d'a...

Angeles par Jupiter Communications, la conférence sur les jeux en ligne a
révélé un secteur en pleine croissance. Cependant, les problèmes
techniques posés par ces jeux sont considérables. Tout d'abord, les
images animées, le son, les univers en trois dimensions passent mal sur
les modems les plus lents. Le problème du "temps d'attente" entre le
moment où un joueur entreprend une action et celui où les autres
l'enregistrent s'avère le plus difficile à résoudre. Aujourd'hui, il est
encore pratiquement impossible de mettre en place des compétitions
sportives virtuelles en temps réel. Ce secteur d'activité en ligne se
heurte par ailleurs à de gros problèmes financiers. En effet, le marché
étant encore limité pour les annonceurs, ceux qui offrent un service
gratuit et cherchent leur financement dans la publicité ont du mal à le
trouver. Ceux qui ne veulent pas payer avant d'essayer sont contre les
formules d'abonnement. Le paiement à l'heure ne fonctionne que sur des
services établis par ailleurs, comme MSN ou AOL, ce qui fait dire à Mark
Morradian, qui suit ces questions pour Jupiter, la "question à 1 milliard
de dollars c'est : comment faire croître le marché sans perdre le contrôle
des coûts entraînés par les dépenses en infrastructure que cela implique".
Voici quelques adresses de sites où l'on trouve plusieurs jeux :
° entreprise française permettant d'essayer ses jeux pendant un quart
d'heure gratuitement : http://www.ocean.com
° http/::www.mplayer.com - http://www.ten.com
(Le Monde - 02/12/1997)

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