L'Internet mobile pris d'assaut en Chine

Par 25 juillet 2008
Mots-clés : Future of Retail

Le nombre d'internautes dans l'Empire du milieu ne cesse d'augmenter. Et ces derniers sont désormais mobiles : près d'un tiers consultent le web depuis leur téléphone portable.

La Chine comptait plus de deux cent cinquante trois millions d'internautes à la fin du mois de juin, révèle le China Internet Network Information Center (CNNIC) dans une récente étude. Par comparaison, les internautes étaient cent trente deux millions début 2007. Ce qui représente une augmentation de plus de 56 %. Et ce qui est intéressant, c'est qu'un grand nombre de ces utilisateurs surfe sur le web... depuis leur mobile. Ils sont en effet plus de soixante treize millions à être considérés comme des mobinautes.
Engouement pour la banque en ligne
Autre bonne nouvelle : la croissance du haut-débit, qui concerne désormais plus de 84 % des internautes. Côté usages, les Chinois sont très friands de musique en ligne et de sites d'actualité. Ils sont également de plus en plus nombreux à effectuer leurs achats en ligne. Un quart d'entre eux s'y adonne. La qualité du réseau Internet encourage également d'autres usages comme ceux liés à la banque en ligne. Un peu moins d'un internaute sur quatre réalise plusieurs opérations financières sur le site de son établissement financier. Plus de détails sont disponibles sur le site de L'Atelier Asie, qui consacre un article à ce sujet.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas