L'Internet à péage est voté aux Etats-Unis

Par 12 juin 2006

Le lancement d'un Internet à deux vitesses! La Chambre des représentants a finalement voté le projet de loi instaurant un Internet à péage. Les opérateurs souhaitaient faire voter un réseau à...

Le lancement d'un Internet à deux vitesses! La Chambre des représentants a finalement voté le projet de loi instaurant un Internet à péage. Les opérateurs souhaitaient faire voter un réseau à deux voies.
 
Pour accéder à la voie la plus rapide et diffuser des vidéos ou autres contenus volumineux, les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) devront payer. Ainsi, les FAI répercuteront ces nouveaux frais sur les diffuseurs de contenus et les abonnés.
 
C'est le lancement d'un "Internet à deux vitesses", comme l'ont expliqué certains analystes. Pourtant, les adversaires à cette loi étaient nombreux. Parmi eux, Vinton Cerf, l'un des pionniers d'Internet, maintenant chez Google et des géants du Web comme Amazon, eBay ou bien Google, ainsi que Tim Berners-Lee, père du www.
 
La loi doit encore être votée par le Sénat pour être ratifiée. Elle pourrait, selon un député américain, "changer l'Internet pour toujours".
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 12/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas