Linux se retrouvera sur les PC estampillés Dell

Par 27 février 2007
Mots-clés : Smart city

Nous vous informions hier que Dell avait mis en place la semaine dernière son propre blog pour recueillir les réclamations et les avis de ses clients concernant ses produits. Les internautes...

Nous vous informions hier que Dell avait mis en place la semaine dernière son propre blog pour recueillir les réclamations et les avis de ses clients concernant ses produits. Les internautes avaient, et sont toujours, nombreux à répondre et plébiscitent, à la surprise du constructeur américain, le système d'exploitation libre Linux, la suite bureautique OpenOffice et le navigateur Firefox à la place des logiciels Microsoft.
 
La porte-parole de Dell, Caroline Dietz, avait alors affirmé que ces suggestions " [...] recevr[aient] le plus haut degré d'attention". Et apparemment, les doléances des internautes ont été entendues. Le constructeur a en effet déclaré être "en train de travailler avec Novell pour certifier [ses] produits clients Linux, ce qui comprend les ordinateurs de bureau OptiPlex, les portables Latitude et les stations de travail Dell Precision".
 
Dell semble maintenant prôner la voie de la diversité et du libre choix. Le constructeur précise en effet qu'il ne souhaite pas obliger ses clients à choisir un système d'exploitation plutôt qu'un autre. Néanmoins, Dell n'a pas encore précisé la date de disponibilité des ordinateurs qui seront équipés de Linux.
 
Anne Confolant, pour L'Atelier

(Atelier groupe BNP Paribas – 27/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas