L'IPdrum permet d'utiliser Skype sur son portable

Par 22 septembre 2005
Mots-clés : Smart city

La société suédo-norvégienne IPdrum a lancé IPdrum Mobile Skype Cable, un logiciel qui permet de relier un téléphone mobile à Skype. Il permettra aux utilisateurs de passer des appels depuis leur...

La société suédo-norvégienne IPdrum a lancé IPdrum Mobile Skype Cable, un logiciel qui permet de relier un téléphone mobile à Skype. Il permettra aux utilisateurs de passer des appels depuis leur téléphone mobile par le biais de Skype.

Le produit est décomposé en un logiciel, sur le point d'être breveté et un câble qui transforme un téléphone cellulaire en une passerelle sans fil vers Skype. Il peut être acheté en ligne sur le site de l'entreprise www.ipdrum.com et chez les distributeurs sélectionnés par la firme.

Les fonctionnalités de ce produit sont multiples. Il faut brancher un premier téléphone portable via un câble USB à son ordinateur. IPdrum dirige sur le deuxième téléphone que vous gardez avec vous les appels Skype entrants. De la même façon, vous pouvez appeler des utilisateurs Skype, appeler sur d'autres téléphones via Skype-out ou joindre l'étranger à bas prix.

Le logiciel coûte 69,95 $, prix auquel il faut ajouter les taxes. Il est compatible avec Windows XP mais le devrait être compatible sous peu avec d'autres systèmes d'exploitation. Pour l'instant, il est disponible pour les téléphones Nokia et Sony Ericsson et le sera bientôt avec les mobiles des marques Motorola, Samsung et Siemens.

La solution IPdrum est un pas de géant dans la convergence cellulaire et VoIP. La VoIP est, par ce biais, disponible sur tout téléphone portable. Il n'est pas nécessaire d'être connecté à Internet par Wifi ou une autre technologie.

"L'acquisition récente de skype par eBay représente la porte d'entrée naturelle du logiciel sur le marché de masse, a déclaré Jerry Petterson, fondateur d'IPdrum, la technologie IPdrum étend automatiquement la portée de Skype et est à la source d'une transformation très attendue qui apportera aisance des communications et chute des prix au 21 ème siècle."

(Atelier groupe BNP Paribas- 22/09/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas