L'iPhone fait désormais office de guide de premiers secours

Par 17 juillet 2009 1 commentaire

L'association américaine contre les maladies cardiaques lance une application qui regroupe les instructions à suivre en cas d'urgence. Elle permet aussi de stocker ses informations médicales.

Pour aider les individus à maîtriser la situation en cas d'urgence médicale, l'association américaine contre les problèmes cardiaques (AHA) parie sur l'iPhone. Elle lance l'application First Aid & CPR, qui rassemble l'ensemble des procédures à suivre. Le module, une fois téléchargé, propose des pages illustrées et une trentaine de vidéos qui donnent des instructions détaillées et que l'utilisateur peut suivre selon le problème rencontré : étouffement, attaque, brûlure, crise d'insuline…
Son dossier médical dans son portable
L’application est consultable même dans des zones qui ne sont pas couvertes par des réseaux mobiles. De plus, elle propose la possibilité de conserver sur son iPhone le dossier médical de l’utilisateur et de sa famille : le téléphone du médecin traitant, l'existence d'allergies, les traitements en cours, ou encore son numéro de sécurité sociale. L'association précise que ces données sont automatiquement supprimées une fois l’application enlevée du téléphone.
Facile à télécharger
Au téléchargement, First Aid & CPR représente 65 MB. L'application peut être embarquée sur son iPhone par Wi-Fi. Elle est disponible directement sur Apple store et peut être accessible sur iPhone ou iPod. Son prix est de 3.99$. First Aid & CPR a été développé en collaboration avec Jive Media. D'autres systèmes existent, qui permettent d'embarquer ses informations médicales sur soi : XtremeSportsID propose ainsi déjà de se parer du bracelet qu'elle a lancé récemment. Celui-ci embarque un code qui, une fois connecté au site, donne accès au dossier d'un individu.

Haut de page

1 Commentaire

Bon et bien il va falloir que je m'offre un iPhone.

Soumis par Fenetre Alsace (non vérifié) - le 17 juin 2010 à 08h51

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas