L'iPhone installe la recommandation géolocalisée sur Twitter

Par 01 juillet 2009
Mots-clés : Smart city

Geotweet permet de laisser des tweet géolocalisés à ses contacts : commentaire sur un lieu, organisation d'une fête...

Pour évaluer ou commenter un lieu, Schrap propose de combiner iPhone et Twitter : elle lance Geotweet, une application qui permet de laisser une note géolocalisée sur un endroit depuis son téléphone. Une fois l'application téléchargée, l'utilisateur peut envoyer des micro-blogs agrémentés de liens de cartes montrant son emplacement. Il peut y ajouter une photo, un commentaire ou encore une évaluation visuelle au moyen d'étoiles. Il est également possible de personnaliser l’icône qui indique le lieu précis sur la carte. Le système repose sur la technologie de Google Maps.
Une fenêtre personnalisable
C'est-à-dire que pour créer un tweet géolocalisé, il suffit d'entrer un site comme "Tour Eiffel" ou "Bar à Tapas, Paris", pour accéder à une liste de tous les lieux qui peuvent correspondre à la description faite. Selon ses concepteurs, Geotweet permet d'envisager plusieurs usages, de  la simple géolocalisation de ses twits au partage de ses opinions sur un restaurant ou un bar. C’est aussi un moyen d’organiser des tweetups soit une proposition de rencontre physique sur Twitter comme une fête ou des événements.
Un service à partager sur Facebook et MySpace
Cet outil peut également être utilisé pour construire un carnet de routes lors de déplacements professionnels ou de voyages privés.Bien que destiné en priorité à Twitter il est possible de partager ses liens "Geotweet" sur Facebook et Myspace depuis l’interface de ce système. La solution Geotweet est une extension du service Schmap.me, qui propose l’édition d’un lien renvoyant à une carte de visite numérique. Cette carte se présente de la même manière que les liens Geotweet.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas