L'iPhone a obtenu l'autorisation de commercialisation de la FCC

Par 21 mai 2007

L'iPhone d'Apple pourra bien créer l'évènement! En effet, le nouveau téléphone mobile multimédia de la firme à la Pomme vient de recevoir l'attestation d'homologation de la FCC (Federal Communications Commission)...

L'iPhone d'Apple pourra bien créer l'évènement! En effet, le nouveau téléphone mobile multimédia de la firme à la Pomme vient de recevoir l'attestation d'homologation de la FCC (Federal Communications Commission), la commission fédérale américaine de régulation des télécommunications. L'iPhone pourra ainsi bien être commercialisé au mois de juin aux Etats-Unis.
 
La certification apportée par la FCC garantit que l'iPhone répond bien aux normes requises pour sa mise en vente. Ainsi, l'autorité de régulation américaine prend bien soin de vérifier que les technologies sans fil, comme le Bluetooth et le Wi-Fi, sont implémentées conformément aux règles en vigueur.
 
Normalement, suite à une certification et à une autorisation de commercialisation, la FCC publie son avis technique. Mais ce n'est pas le cas cette fois-ci, puisqu'Apple a demandé à bénéficier d'une clause de confidentialité pour que les documents techniques relatifs à l'iPhone ne soient pas connus de ses concurrents avant l'introduction du téléphone multimédia sur le marché.
 
Rappelons que l'iPhone sera quadribande grâce à une connectivité GSM/Edge et disposera d'une connectique Wi-Fi et Bluetooth 2.0. Les utilisateurs de ce téléphone multimédia pourront ainsi accéder à Internet grâce à une version Safari pour mobile. Il sera également pourvu de 4 ou 8 Go de mémoire flash, d'un écran tactile, d'un appareil photo de 2 mégapixels et pourra lire des MP3.
 
La version 4 Go de l'iPhone coûtera 499 dollars et le modèle de 8 Go reviendra à 599 dollars.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 21/05/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas