L'iPhone est prétexte à toutes les sortes de communautés

Par 22 octobre 2009
Mots-clés : Smart city

Kluckr a conçu une application pour localiser les points de vente de manchons de poulet et pour en identifier les meilleurs. La plate-forme permet aussi d'ajouter, commenter et recommander les restaurants.

Une application iPhone de recommandations de restaurants ? C'est ce que propose Klukr. Sauf que la compagnie ne s'intéresse pas à n'importe quel type de nourriture : son module est dédié uniquement aux amateurs américains d'ailes de poulet grillées. Sous le slogan "pour les amoureux d'ailes, par les amoureux d'ailes", elle permet aux utilisateurs de classer, commenter et localiser les points de vente de leurs mets préférés. Ces derniers peuvent les classer selon des critères établis par Kluckr : Dans ce point de vente, les manchons de poulet sont-ils servis chauds ? Y a-t-il suffisamment de choix ? L'ambiance est-elle agréable ?
Identifier les meilleurs
Les membres peuvent également ajouter des remarques, des plaintes ou des coups de cœur à chaque lieu. Le but étant d'identifier les meilleurs fournisseurs. "Nous avons remarqué que tous les amoureux de poulet ne sont pas d'accord sur un point : qui propose les meilleurs manchons ?", explique Mark Gilmor, fondateur de Kluckr. "C'est pour répondre à cette question que vous avons conçu notre application pour iPhone". Grâce à Kluckr, il est même possible de créer un buzz pour organiser une soirée Chicken Wings.
La popularité ne cesse de croître
Selon l'entreprise, la pop-culture autour des manchons de poulet ne cesse de se développer. Les gens les consomment de plus en plus pendant les matchs de football ou les championnats mondiaux. L'application est accessible depuis Apple Store pour le prix de 0,99 dollars. Plusieurs marques sont représentées : allant des plus connues comme Buffalo Wild Wings ou Pizza Hut jusqu'aux petits producteurs locaux comme Marly's ou encore The Little Pub.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas