Quand le liquide facilite le paiement des biens virtuels

Par 08 février 2010

En mettant en place un partenariat avec 7-Eleven, Kwedit permet à un public dépourvu de carte bleue de régler l'achat de biens virtuels en monnaies sonnantes et trébuchantes. Un système de crédit complète le système.

Engage Digital Media rappelait récemment que les consommateurs sont suffisamment friands des biens virtuels pour susciter l'intérêt des investisseurs. Reste qu'en parallèle de cet engouement, les joueurs qui ne disposent pas d’une carte bleue ou qui sont réticents à communiquer ce type d’informations en ligne demeurent inaccessibles aux éditeurs. C'est à cela que veut remédier Kwedit  : le système de paiement alternatif propose désormais aux consommateurs américains d’acheter des biens virtuels en ligne sans utiliser de carte de crédit. Comment ? Il vient de mettre en place un partenariat avec 7-Eleven, la chaîne de commerce de proximité des Etats-Unis. Deux services ont été créés. Le premier a été baptisé Kwedit Direct, il permet aux internautes d’imprimer un coupon de paiement qu’ils règlent ensuite dans l’un des magasins partenaires.
Un coupon avec un code-barres pour régler en caisse
Le coupon indique la somme due et contient un code-barres qui est scanné à la caisse lors de l’opération. Par ailleurs, des réductions ou des promotions sur certains produits peuvent être associées au coupon. L’internaute peut aussi opter pour le paiement par correspondance et régler en envoyant un courrier avec la somme convenue. Le deuxième service s’adresse aux joueurs voulant bénéficier de ce système mais sans interrompre le jeu en cours. Ils utilisent alors Kwedit Promise (littéralement "Promesse de Kwedit"). Les jeux et applications partenaires de l’opération accordent un crédit au joueur qui s’engage à le régler dans les délais impartis.
Un Kwedit Score pour évaluer la fiabilité des joueurs
Les moyens de paiement sont les mêmes que ceux de Kwedit Direct. Il est également possible de demander à un ami ou à sa famille de régler son crédit. Le paiement peut alors s’effectuer de manière conventionnelle par carte bleue. Le joueur voit associé à son profil un Kwedit Score entre 400 et 800. Plus il est régulier dans son paiement, mieux il sera noté. La valeur des crédits qui lui seront accordés pourra grimper en conséquence. A l’inverse, en deçà d’un certain score, le joueur se verra refuser de nouveaux crédits, voire de jouer. Sur son site, l’entreprise assure ne facturer aucun taux d’intérêts ou frais additionnel quelconque.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas