Live! : la réponse d'AMD au ViiV d'Intel dans les loisirs numériques

Par 05 janvier 2006
Mots-clés : Smart city

AMD ne pouvait laisser son rival seul en lice, particulièrement sur le secteur de l'informatique de loisir, promis à un bel avenir ! La réponse vient de prendre forme : une nouvelle marque...

AMD ne pouvait laisser son rival seul en lice, particulièrement sur le secteur de l'informatique de loisir, promis à un bel avenir ! La réponse vient de prendre forme : une nouvelle marque, baptisée Live!, viendra bientôt concurrencer la plateforme ViiV annoncée par Intel en août dernier . Le concept est presque le même : une gamme d'ordinateurs dédiés aux loisirs numériques, destinés à prendre place au pied du téléviseur.

Les PC estampillés Live! devraient donc être équipés de toutes les fonctionnalités nécessaires au traitement des contenus numériques : vidéo, images, son, jeu, ainsi que d'outils de communication permettant de diffuser les dits contenus dans toute la maison.

Tout comme les PC de la gamme ViiV d'Intel, les produits Live! d'AMD devraient être équipés du système d'exploitation Windows Media Center Edition, en attendant une probable version dérivée de Vista. L'objectif est d'assurer la plus parfaite intégration dans les systèmes de divertissement numérique : les PC Live! devraient donc être compatibles avec les dernières normes audio ou vidéo (son 7.1, haute définition), et proposer un accès simplifié aux différents appareils numériques (baladeurs, appareils photo).

Principale différence entre les produits des deux concurrents : si Intel propose avec sa plateforme ViiV une architecture complète, dotée d'un processeur, d'un chipset et de composants audio et vidéo (similaire au Centrino), la part d'AMD dans la gamme Live! semble se limiter à la fourniture des processeurs (double cœur, 64 bits), le reste dépendant des partenaires.

Cela dit, ces derniers sont suffisamment nombreux et suffisamment éclectiques pour que la gamme Live! soit digne d'intérêt : Nvidia mais aussi ATI (les deux leaders sur le segment des cartes graphiques), Via, STMicroelectronics, Motorola, etc.

(Atelier groupe BNP Paribas - 05/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas