Live! Syndication facilite le référencement du contenu syndiqué

Par 09 mars 2010
Mots-clés : Smart city

L'application permet à un site Internet d'être référencé dans les résultats de Google lorsqu'il diffuse un contenu syndiqué type flux RSS. Un moyen pour les professionnels de gagner en visibilité.

Permettre à un site d'être référencé dans Google lorsqu'il diffuse du contenu généré par d'autres plates-formes. Voilà en quoi consiste l'application baptisée "Live! Syndication" de la néerlandaise DCM Services. De fait, pour le moment, Google prend rarement en compte les contenus syndiqués - comme les flux RSS par exemple - dans les résultats qu'il propose. En y ajoutant un code, l'application permet désormais au moteur de recherche d'indexer ce type de contenu. "Jusqu'à présent, les informations publiées d'une seule et même source sur plusieurs plates-formes en ligne demeuraient invisibles sur le moteur", explique Gerard van Eldik, directeur général de DCM services.
Permettre à Google de prendre en compte les contenus syndiqués
Google ne considère pas ces contenus comme faisant partie du site qui les intègre" poursuit le responsable. Avant d'ajouter : "Avec le système d'encodage que nous proposons, c'est toute la conception du web qui s'en trouve modifiée". Selon lui, cela encouragera un peu plus la diffusion de contenus syndiqués sur Internet. D'autant que les professionnels gagneront en visibilité en relayant les informations d'un autre site. "Cela permet de rapprocher les prestataires de services et les développeurs, de leurs clients internautes" explique-t-il.
Une application dédiée aux entreprises qui diffusent de l'information
Cette application encourage également les entreprises à diffuser de l'information via divers canaux du Net, en permettant à d'autres sites d'intégrer facilement les contenus qu'elle propose. Pour rappel, la syndication de contenus fonctionne à partir d'un lien ou d'un bouton présent sur le site hôte. Par exemple, un détaillant peut ajouter sur son site les informations relatives à la nouvelle gamme de produits de son fournisseur.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas