LocalBonus parie sur la carte bancaire pour son programme de fidélité en magasin

Par 15 novembre 2012 1 commentaire
femme donnant sa carte bancaire à un commerçant

Avec LocalBonus, plus besoin d'appareils ou logiciels spécifiques pour les commerçants. Ces derniers peuvent développer la fidélité de clients qui ne possèdent pas de smartphones et les récompenser en espèces sonantes et trébuchantes.

 

Bien que l'innovation dans les programmes de récompense et de fidélité ait surtout été suscitée par la technologie mobile, certaines startup mettent au point des services plus flexibles. LocalBonus permet aux consommateurs d'associer une carte de crédit ou de débit existante à leur système de récompense, lequel génère des avantages en espèces immédiats dans les magasins ou services de restauration. La participation des commerçants est particulièrement aisée puisqu'elle ne nécessité aucun matériel ou hardware, sans compter les techniques habituelles de fidélisation du client par des points ou récompenses et l'accessibilité au réseau et à l'application de LocalBonus. Les commerçants ont également accès à une base de clientèle élargie puisque les clients ne doivent pas disposer d'un smartphone mais seulement d'une carte de payement associée.

Une plateforme qui peut attirer les clients qui ne possèdent pas de smartphones

LocalBonus existe actuellement dans différentes villes américaines telles Denver, Portland, Sacramento et Seattle, et à son quartier général de New York. L'application est gratuite et comme les comptes des membres sont associés à une carte de payement, ils n'ont pas besoin d'un smartphone. Et pourtant, il est facile de voir les magasins participants des environs et de vérifier le statut du compte et les offres spéciales postées par LocalBonus sur Facebook et Twitter. Outre l'élargissement de la base de clients potentiels, en se basant sur une technologie dont disposent déjà la majorité des américains - une carte bancaire - plutôt que sur la possession d'un smartphone, LocalBonus récompense les clients en espèces, un avantage bien plus tangible que les remises ou bonnes affaires.

Les clients reçoivent du cash qu'ils peuvent utiliser hors du réseau de LocalBonus

Le cash reçu par les clients grâce aux points récoltés ne doit même pas être utilisé auprès des commerçants de LocalBonus. Une fois qu'un client a récolté au moins 10 $ en cash LocalBonus, il peut les recevoir via Paypal ou par chèque et les dépenser comme il l'entend. Mais des incitants encouragent à garder l'argent dans le système le plus longtemps possible. Si un membre récolte 4 000 points, il peut les échanger contre 10 $, mais plus il récolte de points, plus il en retirera d'argent. Par exemple, après avoir récolté 50 000 points, il pourra acheter pour 250 $, chaque point comptant pour deux. Les utilisateurs ont donc tout intérêt à être fidèles non seulement aux commerçants, mais à LocalBonus aussi.  

Haut de page

1 Commentaire

Super concept US. Encore un qui ne détache de la tendance smartphone pour rassembler les programmes de fidélité.
En Europe, nous avons le site www.carte1010.com qui réalise un service comparable en regroupant sur une seule carte 8 cartes de fidélité de votre choix sur une Carte1010(r)
A voir uniquement sur : www.carte1010.com

Soumis par Olivier68 (non vérifié) - le 16 novembre 2012 à 09h59

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas