L'oeil donne accès aux clés USB

Par 05 juillet 2007
Mots-clés : Smart city

L'iris peut servir de mot de passe: la clé USB Irikon Flash Memory identifie ses propriétaires légitimes par reconnaissance rétinienne pour assurer une sécurité maximale des données...

L'iris peut servir de mot de passe: la clé USB Irikon Flash Memory identifie ses propriétaires légitimes par reconnaissance rétinienne pour assurer une sécurité maximale des données.
 
Après la reconnaissance digitale, Rehoboth Tech, une firme sud-coréenne spécialisée dans les solutions de sécurité biométriques, propose l'Irikon Flash Memory, une clé USB qui a besoin de reconnaître l'iris de l'œil pour identifier son propriétaire. Atout supplémentaire: cette clé USB est capable d'enregistrer jusqu'à 20 iris différents. Plusieurs utilisateurs peuvent donc se servir de l'Irikon Flash Memory.
 
Une identification en seulement deux secondes
 
L'utilisateur, pour lancer les contenus intégrés à la clé USB, doit placer son œil à 6 centimètres du capteur lorsque celle-ci est branchée à un ordinateur. Selon Rehoboth Tech, l'identification par reconnaissance rétinienne ne prendrait que deux secondes.
 
Une marge d'erreur très faible
 
Le fabricant affirme également qu'un résultat faussement négatif, c'est-à-dire quand une authentification n'est pas validée alors qu'il appartient au propriétaire, n'intervient que dans un cas sur 12 000. Pesant 25 grammes, la clé USB Irikon Flash Memory est disponible en version de 1, de 2 ou de 4 Go. Aucun prix n'a pour le moment été avancé.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 05/07/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas